Comment appliquer de la viseline… sans risquer la vie de son fer!

Pour appliquer de la Viseline thermocollante en toute tranquilité, il faut utiliser du papier cuisson. Yes, absolument. Du papier cuisson.

Tu as déjà vu ce que donne la semelle d’un fer qui a accidentellement rencontré le MAUVAIS côté d’une toile thermocollante…? Eh bien ça ne fait pas rêver, je te le promets. Il faut passer des heures à nettoyer son fer, ou alors on transfère de la colle sur tous ses vêtements pendant les mois à venir, … ou encore on lâche l’affaire et on achète un fer neuf (aaarghhh…!)

Les accidents, ça arrive à tout le monde, hein? Tu es vraiment à 100% sure que tu ne seras JAMAIS distraite par un coup de fil, ou par un texto, ou par un « c’est quand qu’on mange? » … et que tu ne mettras JAMAIS la Viseline côté colle en haut…? Ouais, moi non plus 😉 !

Alors nous y voici. Le papier cuisson est ton ami. Il résiste à PLEIN de chaleur, alors il n’aura aucun problème à suporter un fer, et SI JAMAIS le pire arrive et que tu te trompes de sens pour la Viseline, le papier cuisson sera tout content de tout prendre sur lui (et il est bien meilleur marché à remplacer qu’un fer!!!)

1. Préparer les diverses couches, en commençant par la toile brodée (sur l’envers), la Viseline (côté collant contre le dos de la toile brodée), et enfin le papier cuisson:

viseline

2. Repasser le papier cuisson, puis le peler délicatement pour le retirer.

viseline

Et tu sais quoi? Même si tu fais toujours extrêmement attention à ne JAMAIS mélanger les côtés… c’est QUAND MEME une super idée d’utiliser du papier cuisson: il y a très souvent un tout petit peu de colle qui coule sous les bords de la Viseline… juste un tout petit peu, mais assez pour rendre ton fer irritablement collant pendant quelques temps!

Autre petite astuce, pour la route:

Si tu utilises ta feuille cuisson plus d’une fois (seulement si elle n’a pas été victime d’un accident tragique, OK?), écris un truc bête du style « côté fer » dans un des coins du côté qui n’est jamais entré en contact avec la Viseline, sinon tu risques de contaminer ton fer avec les coulures de colle des fois précédentes!

viseline

Et maintenant: c’est parti, tu sais appliquer la Viseline sans stress !

Si tu as trouvé cette astuce utile, n’hésite pas à la partager 🙂

Tutoriel Viseline

2 réflexions sur “Comment appliquer de la viseline… sans risquer la vie de son fer!

    1. Merci, Marie !! Le désastre est tellement vite arrivé… C’est pour ça que je suis adepte du « prévenir plutôt que guérir » C’est plus sur, n’est-ce pas 😉

      J'aime

Donnez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s