Blog du SAL Zoé

La partie 1A de #ZoeSAL est maintenant en ligne!

Si cette petite aventure vous tente, les inscriptions sont ICI.

Pourquoi ne pas nous retrouver aussi sur mon groupe des SALs sur Facebook – tout le monde est bienvenu (même sans participation au SAL) !

Brodé sur de l’étamine Manuscript (toile exclusive de Lakeside Needlecraft):

Brodé par Shazie sur du lin Platinum (Zweigart):


15 AVRIL – PARTIE 1A

Que c’est bon de pouvoir enfin mettre les premières croix à un nouveau SAL, n’est-ce pas?

Voici quelques conseils pour cette première partie:

  • CONSEIL N°1 – vous utilisez la méthode de la boucle pour commencer une nouvelle section de point de croix ou une nouvelle couleur? Si non, alors essayez! C’est particulièrement utile pour les petites sections comme les groupes de 3 points verts que nous avons à broder ici.
  • CONSEIL N°2 – pour la même raison, n’hésitez pas à essayer cette technique pour arrêter un point seul (ou 3!)
  • CONSEIL N°3 – La partie 1 n’est pas entièrement entourée de point arrière – pour vous aider à compter et voir où est la limite gauche, il peut être pratique de bâtir une ligne démarcatrice au point avant (voir la photo ci-dessous). Je vous recommande fortement d’utiliser un fil clair pour faire cela – il sera moins facile à voir qu’un fil foncé, mais il aura aussi beaucoup moins de chances de se laisser une trace, une fois retiré!

Bonne broderie !! xx


20 mars – Préparation

Vous êtes inscrit(e) au #ZoeSAL? Excellente nouvelle et bienvenue à bord !

On a un petit peu de temps devant nous pour préparer les fournitures. Elles sont toutes listées dans le Livret de Bienvenue, avec plein d’autres infos utiles. Une fois vos fournitures rassemblées, voici 2 choses à faire pendant que nous attendons le début du SAL le 15 avril:

  • CONSEIL N°1préparer la toile et la placer sur un cadre à broder de son choix (voici une bonne astuce pour l’attacher à un cadre à rouleaux par exemple)
  • CONSEIL N°2 – commencer à broder le contour de la section 1 (voici une autre astuce utile pour faire cela sans s’arracher trop de cheveux!)
  • CONSEIL N°3 – spécifiquement pour ce SAL: comme vous pouvez le voir dans le Livret de Bienvenue, certaines des sections sont contigües – elles se touchent parce qu’elles seront toutes les deux brodées, puis repliées l’une contre l’autre pour former une section à double face. Donc en brodant le contour, attention de broder les marqueurs le long de l’extérieur de chaque section, mais PAS le long de la ligne qui traverse une section:
  • CONSEIL N°4 – vous aurez peut-etre aussi noté que sur ces photos, je n’ai brodé que les marqueurs des dizaines… (j’ai omis le petit marqueur des 5 points que je préconise habituellement) – c’est juste que vu la taille du contour (200 points de large), je me suis dit qu’un marqueur tous les 10 points suffirait amplement 😉 !!

Bonne broderie !! xx

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.