Idées Créatives

Calendrier de l’Avent customisé

Le calendrier de l’Avent, magnifiquement brodé par Myriam W. !

Myriam a préféré une version « sans étiquettes » du calendrier – elle a tout simplement brodé le motif de chaque étiquette directement sur la toile de fond, à l’emplacement prévu pour les étiquettes. Pour cela, il a bien évidemment fallu qu’elle se dispense de broder les gros chiffres prévus pour chaque emplacement, et elle a donc ajouté des chiffres plus petits au dessus de chaque motif. Il ne lui reste plus qu’à ajouter une belle épingle festive, par exemple, à bouger du 1 au 24 pour marquer les jours de l’Avent. Quelle merveilleuse idée ♥ !!

Si vous préférez cacher de petites surprises à découvrir tout au long de l’Avent, pourquoi ne pas faire des petites pochettes avec les motifs des étiquettes?

Avez-vous brodé le votre différemment? Avez-vous d’autres idées de finitions? N’hésitez pas à les partager avec nous 🙂 !

Eglantine encadrée

Biscornu Églantine - Encadré

Le modèle du Biscornu Églantine se prête à merveille à l’encadrement. Même le verso du biscornu est ravissant orné d’un bouton fantaisie en son centre. (Cet adorable bouton en forme de cœur vient de chez Nathy Créations)

Magnolia encadré

Biscornu Magnolia - Encadré

Très romantique, le modèle du Biscornu Magnolia, dans sa version encadrée. Il s’adapte aussi bien à un cadre carré qu’à un cadre rond.

Marquoir Jardin Secret, version pastel

Marquoir Jardin Secret - Modifié

En excellente brodeuse qu’elle est, Ina V. L. a apporté quelques modifications très seyantes aux couleurs du Marquoir Jardin Secret, et lui a donné un air de fraîcheur en choisissant un lin de ton clair ainsi que du fil arc-en-ciel pastel pour la bordure.
C’est ravissant !
Ina a utilisé du lin teint à la main, et pour la bordure elle a sélectionné la soie « Yallingup » de Dinky Dies.

Pivoine encadrée

Biscornu Pivoine - Encadré

Si vous préférez encadrer vos broderies plutôt que de les monter en biscornus, pourquoi ne pas essayez de mettre le Biscornu Pivoine sous cadre? Il ferait aussi un très joli coussin.

Carnets de santé Orchidée

Marque-Page Orchidée - Adapté Marque-Page Orchidée - Adapté

Marque-Page Orchidée - Adapté Marque-Page Orchidée - Adapté

Nathalie G. voulait des carnets de santé assortis pour ses filles. Elle a choisi le modèle du Marque Page Orchidée et l’a brodé sur des couvertures achetées en mercerie. Si vous n’en trouvez pas à votre goût, il vous suffit de broder le motif sur une bande d’aïda, puis de la monter sur une couverture faite à la main.

Quelle excellente idée également, pour un cadeau de naissance !

Crêche Frosty

Set de Table Frosty Set de Table Frosty

Monique V. a utilisé son Set de Table Frosty comme toit pour sa crêche. Le Rond de Serviette Frosty est devenu un mini cache-pot (on l’aperçoit derrière la bougie de gauche). N’est-ce pas ravissant ?
Pour un look complet, pourquoi ne pas accrocher l’Étoile Frosty au dessus de l’étable ?

Donnez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s